Luther « Snake Boy » Johnson – « They Call Me The Snake « 

<div align= »center »>
<div> luther_snake_johnson-they_call_me_the_snake Luther Snake Johnson
Call me the Snake</div>
<span style= »color: #0000ff; »><em>cliquez sur l’image pour l’agrandir !</em></span>

</div>

Enregistrement : 1970 et novembre 1972

Parution : 1992

Label : Fan Club Records

Personnel : Luther « Snakeboy » Johnson (guitare, chant), Frisco (lead & rythm guitar), Tony Cagnita (harmonica), Again Tuffie (batterie), Jamie Newell (batterie), Carter (basse)

Le genre d’album qui se loupe facilement mais qui ne quitte plus le dessus de la pile une fois découvert. Un autre de ces ex-accompagnateur de Muddy Waters qui a bien retenu les leçons du maître.

Voilà le genre d’album archi confidentiel, monté avec les moyens du bord par quelques passionnés des multiples répliques que le séisme Muddy Waters n’en finissait toujours pas de semer, vingt ans après, dans les faubourgs de Chicago, un disque reconstitué à partir de prises studio moitié oubliées, mais un disque qui vous saisit immédiatement comme si tout avait été concentré là, dans cette poignée de blues gonflés à bloc.

Arrivé jusqu’à ce « They Call Me The Snake » – déjà le titre, un vrai régal – n’est pourtant pas une mince affaire.

Il faut d’abord se frayer un chemin dans la jungle quasi inextricable des « Johnson » qui peuplent la terre du blues. Une fois sur place, il s’agit d’isoler la zone des « Luther » et quand on pense enfin toucher au but, se jouer d’ultime pièges comme les CV jumeaux ou, pire encore, les surnoms amovibles.

Lui, c’est Luther « Georgia Boy », alias « Snakeboy », Johnson. A ne pas confondre donc avec ses faux frères (« Guitar Junior », « Housrockin’ », …).

 

This entry was posted in Discographies and tagged , , , . Bookmark the permalink.